....................................... LES AVENTURES DE WOODMAN A BORD DE CAPT'N HEMO. TOUS CES BIVOUACS SAUVAGE DU SUD DE L'EUROPE AU CERCLE POLAIRE ..........................................

°

°
rétrospective .... cliquez sur la photo

mercredi 29 février 2012

RETROSPECTIVE

Tout commence en décembre 2009 quand M.@.C devient mon nouveau boss après 6 mois de recherche ou il a sillonné la moitié sud de son pays. Je croupissais depuis un bon moment chez un revendeur sans scrupule ou les guepes etaient venues squatter mes entrailles a moins de 100 km de son bercail. Il lui a fallu beaucoup de patience et d'ingéniosité pour me remettre sur mes roues a moindre cout car il n'avait aucune expérience dans ce domaine et il naviguait en eau trouble. Il a croisé énormément de requins et autres prédateurs qui en voulaient uniquement a sa bourse par son manque de savoir mais il ne sait pas fait dévorer et ne s'est surtout jamais découragé ... je peux dire qu'il a bien tenu le cap.

Il venait de quitter Frida au printemps dernier après 13 ans de complicité sur la route car la justice et la répression grandissante le mettait tous les jours un peu plus hors-la-loi. Ne pouvant plus exploiter sa belle a sa juste valeur, il préféra arreter leur relation intrinsèque mais la douleur fut vive. Malgré ça, son âme de voyageur le hantait encore.



Route 66 ... ici

Bien sur les premiers temps furent difficile et de nombreuses pieces ont cassé sous le poids des années et par manque d'entretien de mon vendeur ... une valve pneumatique dans la serra da Peneda l'obligea a prendre la direction de Viana do Castelo ou je fis la connaissance de SACADO, un gaillard de 12 tonnes fort sympathique ensuite mon trimix dans les gorges du Douro s'est mis en rade, il faut dire qu'il était d'époque et n'a pas supporté les plus de 43° pour finir en apothéose dans le col d'Ispéguy sur le chemin du retour ou j'ai explosé ma pompe a huile .... pourtant je l'avais prévenu par une lumiere rouge sur mon tableau de bord mais depuis la traversé de Picos Europa et une pluie de 8 jours non stop, mon tableau de bord ressemblait plus a un sapin de noel qu'a un tableau d'information et il s'illuminait a tout moment et sans raison apparente, donc, il ne faisait plus trop attention aux informations erronées que je lui retransmettais ... tout cela dans le même mois.

Il a été courageux car j'en connais beaucoup qui m'aurait laissé choir au bord d'un chemin. En plus de la casse, mon boiler n'a jamais fonctionné, mon lanterneau arrière avait des infiltrations importantes et le frigo ne marchait que le moteur allumait. Il s'est rendu compte de tout ça lors de notre premier grand voyage au Portugal.


Ha, oui, je suis né en 1985 sur une base de renault trafic avec une cellule ARCA 350

Après avoir passé l'été dans un garage a Saint Jean Pied de Port ou on m'a greffé un coeur tout neuf, il est venu me rechercher et s'est mis a l'ouvrage pour me remettre sur pied. Il m'a arraché le chauffe-eau et l'emplacement est devenu un rangement après avoir rectifié ma centrale électrique ou il y avait 4 défauts de soudure, il l'a supprimé car elle ne voulait toujours pas fonctionner, mon ancien dometic a fini aux oubliettes et ma batterie cellule de 60 Ah a été remplacée.


Il faut dire qu'il a les connaissances en électricité basse tension.

Maintenant, j'ai un accus de 190 Ah, un frigelux cube de 70 litres et je tourne en permanence en 220 volts. Que ça soit dans un camping mais il aime pas trop ça ou en bivouac sauvage, ce qu'il raffole. Pour l'eau chaude, il a gardé la bonne vieille solution de la casserole sur le feu et s'est confectionné une douche avec un pulvérisateur de 7 Litres. Pour avoir de l'énergie constante, je suis relié a un convertisseur de 600 watts et un panneau solaire de 140 watts mobil suffit pour mes demandes.



CAPT'N HEMO version 1.0


 
 



 


 

 














5 commentaires:

  1. OLA!!!

    tout d'abord c cool d'avoir des nouvelles
    ensuite j’espère que tout se passe mieux maintenant.
    Vraiment énorme comme expérience en tout cas.
    au fait j'adore l'histoire et quelle soit longue et belle .
    A un de ses jours sur la route surement
    Bonne Route est rdv au prochain stop

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le ton humoristique; et mille bravos pour cette belle réalisation

    RépondreSupprimer
  3. Hello...
    Je sais que j'arrive longtemps après la bataille, mais je viens aux nouvelles du CC Arca.Est il toujours en vie?
    Je dis ça parce que je suis en train de m'atteler a la réno de celui de mon grand père et je ne serais pas avare de quelques conseils car certes il y a du taf...j'espère avoir des nouvelles,ce qui est drôle c'est que nous sommes dans le même département...
    A bientot.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julien,

    Oui, l'ARCA est toujours en vie mais il a changé de proprio voila maintenant 3 ans. Je peux toujours de donner des avis et conseils.

    @+

    RépondreSupprimer